
Les jantes rotobox offrent une inertie et un effet gyroscopique réduit, grâce à leur construction révolutionnaire et à leur masse concentrée en leur centre.
Votre moto équipée des jantes Rotobox se verra transformée, vous permettant une vitesse d’entrée en courbe plus élevée et une accélération plus rapide en sortie.
Les roues Rotobox sont très légères grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme. La fibre de carbone est combiné avec de la résine époxy et une méthode de fabrication spécifique pour établir le meilleur équilibre entre le poids et la capacité portante.
Le jeu complet de roues, sans les disques de frein et la couronne, pèse de 6.8g à 7,1g selon le modèle de moto. Sachant que la lois pour les masse non suspendu est 1 = 8 donc 1kg de gagné c’est 8kg de moins en ressenti !
Le processus de fabrication du carbone « monocoque » est une adaptation à la haute pression de la technologie RTM , conçu spécialement pour une certaine forme. Pour le composite 6 différents types de matériau de carbone sont utilisés, qui sont fini à l’usinage CNC. Parce que la forme est définie par des outils CNC tous les produits sont structurellement et dimensionnellement identiques. Cela permet de faciliter la continuité et la reproductibilité des produits. Le matériel qui est utilisé (carbone, résine époxy) est de la plus haute qualité, utilisé initialement pour l'industrie aéronautique et militaire produit en Europe. Pour les protéger des rayonnements UV, les composites sont protégé avec une couche de vernis résistante aux UV.
SÉCURITÉ
Les Jantes Rotobox ont été testées pour respecter les normes de sécurité JWL JASO T203-85, qui exigent aux moins quatre tests de contrainte différentes.
COMPATIBILITÉ
Entièrement interchangeables avec les jantes d'origines, à l'exception de la couronne, qui doit être remplacé par un modèle spécifique.
Pour une meilleure réponse
La roue Rotobox a une meilleure réponse, elle peut accélérer et freiner plus rapidement. Ceci est un grand avantage dans les virages permettant une vitesse plus élevée d'entrer dans le virage et l'accélération plus rapide après le virage , le gain de poids est l’équivalent d’un gain de chevaux ! !
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET BREVETS
La roue Rotobox est brevetée sous le numéro de registre 22709. La roue Rotobox a approuvé PCT, la demande de brevet international, sous le numéro de registre PCT/SI2008/000069.
PRODUCTION DES MOYEUX
Les parties médianes de la roue (Moyeux, entretoises, porte couronne) sont réalisés en aluminium 7075 habituellement utilisés dans l'industrie aéronautique. Ceux-ci sont usinées avec des machines CNC avec l'approximation de + 0,01 mm. Pour une protection maximale, ils sont peint avec de la peinture époxy cuite au four. Les moyeux sont liés au carbone avec collage et vissage.L'exactitude de l'assemblage de la roue finale est de + /- 0,02 mm
ANALYSES DE LABORATOIRE
Les roues Rotobox ont passées le test standard JASO T203-85 pour JWL, qui exige un test à quatre contraintes différentes. Parce que la sécurité est l'élément le plus important, la société dispose de son propre laboratoire pour tester les roues en virage, Radial, de la contrainte en torsion et essai de crash test.